Conseil d’administration
et équipe du personnel

Le Conseil d’administration compte sept (7) postes occupés par des administratrices élues par les membres de la corporation à l’assemblée générale annuelle. Le conseil d’administration est redevable aux membres de la corporation. Le rôle et les responsabilités des administratrices sont définis dans les statuts et règlements de la société. Les administratrices sont choisies parmi les membres de la corporation ou sollicitées, en vertu de leurs compétences et de leur intérêt et elles sont tenues de s’informer, d’agir en bonne foi et dans les meilleurs intérêts de l’organisme.

Présidente
Lisa Larsen

Lisa Larsen est diplômée de l’Université McGill et est actuellement directrice principale des finances au sein de Groupe Media TFO. Elle était précédemment trésorière de l’association et membre du conseil d’administration. Elle a joint le conseil d’administration de La Maison en septembre 2014.





Vice-présidente
Erika Gates-Gasse

Erika Gates-Gasse est coordinatrice de recherche et évaluation à Family Service Toronto. Spécialiste en recherche communautaire et en évaluation des programmes, elle a plus de 10 ans d''expérience professionnelle et bénévole dans le secteur à but non-lucratif. Dans ce temps, Erika a beaucoup travaillé avec les jeunes, les immigrant.e.s et réfugié.e.s, et la communauté LGBTQ. Elle est une féministe et franco-ontarienne fière, et elle est ravi d’avoir l’opportunité de soutenir le travail important de La Maison. Erika a joint le conseil d’administration de La Maison en mai 2016.

Trésorière
Caroline Lavoie


Caroline Lavoie est bachelière en sciences de l’actuariat de l’Université Laval à Québec (2002), Fellow de la Society of Actuaries (2007) et Fellow de l’Institut canadien des actuaires (2011). Elle a 14 ans d’expérience dans le domaine de la consultation en régime de retraite. Elle est présentement conseillère principale chez Mercer. Dans le cours de son travail, elle fournit des services de consultation en matière de financement stratégique et de la gestion des risques liés aux régimes de retraite. Elle soutient également ces clients dans leurs fonctions de gouvernance et des exigences comptables liées aux prestations de retraite. En septembre 2016, elle se joint au conseil d’administration de La Maison (le « C.A. »), apportant son expertise en finance et en gestion de risques d’entreprise. Elle est trésorière du C.A. depuis octobre 2016.

Secrétaire
Isabelle Moore

Isabelle est enseignante de Français langue seconde dans une école de garçons à Toronto depuis 2012. Elle est passionnée par les droits de la femme et de l'enfant et elle est dédiée à l’éducation des garçons sur ce sujet. En 2015 elle a reçu une bourse d’étude pour le Klingenstein Summer Institute à Columbia University et elle est présentement participante au programme de Recherche d’Action du International Boys’ School Coalition. Elle se joint au conseil d’administration de La Maison en septembre 2016.

Administratice
Florence Corre

Florence est actuaire de formation et travaille depuis 14 ans dans le monde de la finance et de l'assurance. Mère de 2 enfants, elle s'identifie aux valeurs de respect, excellence et harmonie de la Maison et s'engage à gérer au mieux ses intérêts afin de défendre et promouvoir l'autonomie et la liberté des femmes francophones de notre communauté. En septembre 2017, elle se joint au conseil d’administration de La Maison.


Administratice
Sandra Weinstein

Avec plus de 20 ans d’expérience en matière de questions juridiques, Sandra dirige actuellement SGW Solutions en tant que parajuriste et planificatrice financière agréée. Elle se joint au conseil d’administration de La Maison en septembre 2016.






Directrice générale
Jeanne Françoise Mouè

Jeanne Françoise Mouè œuvre depuis plusieurs années dans le mouvement des femmes francophones en Ontario. Après avoir travaillé comme Intervenante auprès des femmes survivantes d'agressions à caractère sexuel à Toronto, elle a occupé le poste de directrice générale au Centre espoir Sophie, une halte accueil pour femmes francophones marginalisées, situé en plein cœur de la ville d’Ottawa. Elle a aussi ouvert le Centre Novas, premier centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel dans la région de Prescott-Russell. Jeanne Françoise Mouè est présidente du conseil d'administration de Action Ontarienne contre la violence faites aux fermmes. Elle est aussi membre fondatrice et a été présidente, du Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones, (MOFIF). Ce mouvement provincial travaille à la sensibilisation de la société d’accueil, à la formation des organismes de services et à la revendication auprès des instances décisionnelles pour les femmes immigrantes et réfugiées francophones en Ontario, d’une meilleure intégration.

Personnel

L’objectif de La Maison est de former une équipe solidaire et performante par un engagement actif, l’actualisation de l’approche féministe ainsi que par une communication ouverte afin d’atteindre l’excellence.

Le personnel de la Maison est composée de :

Une directrice générale
Une adjointe administrative
Une Coordonnatrice des programmes et services
Six intervenantes régulières et des intervenantes occasionnelles