JE M’IMPLIQUE
Devenir bénévole
S’impliquer à titre de bénévole, c’est un engagement qui permet d’avoir un impact réel sur le bien-être public et c’est aussi un facteur d’épanouissement personnel !
Bénévolat individuel
La Maison est toujours heureuse d’accueillir des femmes d’expression française, bilingues et francophiles, désireuses de s’impliquer dans la défense des droits des femmes en matière de violence (sous toutes ses formes) et dans le développement des services en français afin de servir au mieux la communauté francophone.
L’implication bénévole fait appel à l’autonomie, à l’adaptabilité, à la solidarité, à l’esprit d’initiative et à la détermination.
Bénévolat d'entreprise
En tant qu’entreprise partenaire, vous pouvez engager votre personnel dans une journée de bénévolat à La Maison. Rassemblez des équipes de 5 à 10 employé.e.s pour renforcer la cohésion et le moral de l'équipe en aidant à améliorer, soutenir et entretenir les zones de l’hébergement.
Mécénat
La Maison encourage le mécénat sous forme de dons de compétences de salariés de l’entreprise pour soutenir les actions de l’hébergement. Durant ses missions de bénévolat, le donateur ou la donatrice offre son expertise et ses compétences professionnelles au service de La Maison et de ses résidentes.
Exemples de dons de compétences recherchés par La Maison :
Avocat.e pro bono : donner quelques heures de consultation bénévolement aux résidentes de La Maison
Médecin ou infirmière : donner quelques heures de consultation bénévolement aux résidentes et enfants de La Maison
Tutrice ou tuteur en langues : aider les résidentes à développer leur connaissance de l’anglais et son utilisation au quotidien
Stage d’études
La contribution des stagiaires au travail et au quotidien de La Maison est très importante et très enrichissante pour les deux parties. Cette expérience aide les stagiaires à avoir un parcours éducationnel plus riche en expérience sur le terrain, de se spécialiser dans le domaine de la violence et de pouvoir mieux sensibiliser la communauté à la problématique de la violence familiale et sur son impact sur les enfants et les familles.
La Maison accepte un nombre limité de stagiaires par année.